mardi 14 avril 2009

Academy

Cette semaine, je vais à l'Acadamy du Santa Clara County Fire Department ...

Alors, l'Academy est l'école où des personnes apprennent les bases pour devenir firefighter. Celle-ci se situe juste derrière la Station dans laquelle j'étais durant ma première semaine et donc celle où je suis pour cette semaine.

En gros, c'est une formation qui se déroule du lundi au vendredi de 8h à 17h avec une pause d'une heure pour manger. Je ne sais pas exactement le nombre d'heure au total, mais c'est sur 12 semaines que ce passe l'Academy. Après, il y a les formations qui se continuent mais au sein de la Station dans laquelle le firefigther est affecté.

Enfin, pour ma première journée ça a été 7h30 jusqu'à 17h30 donc un peu plus long que prévu.

Sinon, voici le programme de la journée de lundi que j'ai suivi :
- Cours théorique le matin
- Pratique l'après-midi dans la tour d'entraînement (3 étages en surface et 2 étages en sous-sol)
- Fitness (enfin c'est le nom qu'il donne) c'est-à-dire course, pompes, abdos, squattes, gainage
- Rangement du matériel et nettoyage des locaux

Aujourd'hui, le thème des cours étaient la reconnaissance dans les incendies.

2 commentaires:

  1. Super semaine en perspective pour toi ! Ca devient intéressant car tu vas pouvoir lier la théorie et la pratique. Bises. Isa et Thomas.

    RépondreSupprimer
  2. gros bisous jerome de la part de perrine

    RépondreSupprimer